Le dossier du mois de Mars 2018

LA GRATITUDE

Quotidiennement nous sommes préoccupés par la peur de manquer ; nous focalisons  notre attention sur le manque de temps, d’argent, de confiance…etc. Ainsi, nous perdons toute motivation, nous nous sentons impuissant ; libre place à l’anxiété et au stress…

Pratiquer la gratitude

Cela consiste juste à diriger votre pensée sur un sentiment de « plein », d’abondance ; cela peut être de la joie,  de la reconnaissance.  L’important est de vous remplir de ces émotions et y associer des images ; Ceci juste 5 minutes à n’importe quel moment de la journée : en vous levant, en vous couchant, sous la douche, en attendant le bus, dans la voiture. 

Exemple :

Apprécier  de pouvoir utiliser nos 5 sens (respirer la brise ou un parfum, de regarder la beauté de la nature, de goûter des aliments que l’on aime) ; de remercier l’univers d’être en bonne santé, d’être entouré de personnes que l’on aime et qui nous aiment. La chance d’avoir entrepris  des voyages, d’habiter dans une maison  confortable.

Tout ceci fonctionne car notre cerveau ne distingue pas le réel de l’imagination. A force de contacter nos manques et les émotions négatives qui vont de paires, nous  oublions nos acquis. La gratitude nous aide à apprécier les choses de la vie et finalement nous permet de se réapproprier notre vie !

Alors quand commencez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *