Massage Hawaïen Lomi-lomi

 

 

Ses origines :

lomi1

Le massage Hawaïen est issu de l’archipel des îles de Polynésie ; son nom « Lomi-lomi » signifie en Hawaïen pétrir, presser, malaxer. Le peuple utilisait cette technique en cure pour les personnes souffrantes ou également en prévention des maladies.

 

Ses caractéristiques :

lomi2

Les principes du « Lomi-lomi » sont issus de l’ancienne philosophie Hawaïenne nommée «Huna» ; cela signifie qu’il est nécessaire de garder un équilibre entre la santé du corps (le physique) et la joie de vivre (l’état d’esprit). Ils associent les 4 éléments (la terre, l’eau, l’air, le feu) au corps pour agir en synergie et faire circuler le flux d’énergie. En énergétique, la terre est associée au 1er chakra, l’eau au 2ème et 3ème, l’air au 4ème et 5ème, le feu au 6ème et 7ème chakra.

 

Sa pratique :

lomi3

J’utilise de l’huile, et plus précisément celle de monoï ; son odeur ainsi que ses multiples vertues vous transportent directement dans les îles !  je l’applique généreusement sur les mains ainsi que les avant-bras, ensuite sur la personne. Les mouvements sont fluides, enveloppants et à la fois toniques et rapides; ce massage est un voyage inoubliable ! Il est nommé également «le massage des mains aimantes».

 

Ses bienfaits :

En cure le massage Hawaïen Lomi-lomi procure : 

->L’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique

->Il régénère le système cellulaire

->Il améliore le sommeil et la santé de la peau

->Il soulage les tensions musculaires

->Il stimule le système digestif et respiratoire

->Il élimine les toxines

->Il libère l’énergie bloquée et les émotions

->Il réduit le stress

->Il prévient les maladies

Il est temps de prendre soin de vous !