LA GRATITUDE
Quotidiennement nous sommes préoccupés par la peur de manquer ; nous focalisons notre attention sur le manque de temps, d’argent, de confiance…etc. Ainsi, nous perdons toute motivation, nous nous sentons impuissant ; libre place à l’anxiété et au stress…
Pratiquer la gratitude
Cela consiste juste à diriger votre pensée sur un sentiment de « plein », d’abondance ; cela peut être de la joie, de la reconnaissance. L’important est de vous remplir de ces émotions et y associer des images ; Ceci juste 5 minutes à n’importe quel moment de la journée : en vous levant, en vous couchant, sous la douche, en attendant le bus, dans la voiture.
Exemple :
Apprécier de pouvoir utiliser nos 5 sens (respirer la brise ou un parfum, de regarder la beauté de la nature, de goûter des aliments que l’on aime) ; de remercier l’univers d’être en bonne santé, d’être entouré de personnes que l’on aime et qui nous aiment. La chance d’avoir entrepris des voyages, d’habiter dans une maison confortable.
Tout ceci fonctionne car notre cerveau ne distingue pas le réel de l’imagination. A force de contacter nos manques et les émotions négatives qui vont de paires, nous oublions nos acquis. La gratitude nous aide à apprécier les choses de la vie et finalement nous permet de se réapproprier notre vie !
Alors quand commencez-vous ?