Massage Hawaïen Lomi-lomi

 

Rien de tel qu’un massage Hawaïen pour s’évader, laisser son imagination vagabonder dans les mers turquoise ! on oublie tout et on embarque pour Hawaï !

Ses origines :

lomi1

Inspiré de la tradition chamanique Hawaïenne, ce magnifique massage est  issu des îles ; il est complet car corps et visage sont massés ; son nom « Lomi-lomi » signifie en Hawaïen pétrir, presser, malaxer. La répétition du mot indique une intensité, une importance particulière. Autrefois ce massage était donné par un maître de l’art (Kahuna) dans un esprit de purification et de régénération. En cure, il prévient les maladies.

Ses caractéristiques :

lomi2

Autrefois conçu comme un rituel de passage de l’adolescence à l’âge adulte,  ce massage était donné sur un autel de pierre et était accompagné de danses et de chants ; au-delà d’un moment de détente et de bien-être, c’est une cérémonie, une purification, une guérison du corps et de l’âme. Les principes du « Lomi-lomi » signifie qu’il est nécessaire de garder un équilibre entre la santé du corps (le physique) et la joie de vivre (l’état d’esprit). Sont associés les 4 éléments: la terre, l’eau, l’air, le feu ; la qualité terre renforce la sensation d’être à l’abri de son corps ; l’eau fluidifie, dissout, donne accès aux perceptions, aux émotions ; l’air nous libère et permet de nous sentir relié au monde, à l’univers ; le feu apporte chaleur, stimule et dynamise. Ce massage profond permet d’établir un sentiment d’unité en soi et de relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces.

Sa pratique :

lomi3

Avant tout, je m’aligne avec la source universelle de vie afin de transmettre la juste énergie qui convient. J’utilise de l’huile, et plus précisément celle de monoï ; son odeur ainsi que ses multiples vertues vous transportent directement dans les îles !  je donne ce massage avec les avant-bras, les coudes et les articulations sur un fond musical de chants Hawaïens. Les gestes sont fluides, toniques et habités par l’énergie universelle de vie (le mana). Le corps bien huilé est massé, assoupli, étiré, pétri, enveloppé, apaisé et soigné. Les tissus, le système nerveux et l’ossature se relâchent peu à peu et s’abreuve d’oxygène et d’énergie lumineuse. C’est un voyage inoubliable ! c’est un réel bonheur pour le corps et une guérison profonde pour le coeur. Recevez ce massage comme  un cadeau que vous vous faites à votre corps et à votre mental ! c’est un baume réparateur, une évasion au paradis terrestre. La dimension du coeur est très présente ; Il est nommé également «le massage des mains aimantes».

Ses bienfaits thérapeutiques :

En cure le massage Hawaïen Lomi-lomi procure : 

->L’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique

->Il régénère le système cellulaire

->Il améliore le sommeil et la santé de la peau

->Il soulage les tensions musculaires

->Il stimule le système digestif et respiratoire

->Il stimule les ressources naturelles de guérison

->Il élimine les toxines

->Il libère l’énergie bloquée et les émotions

->Renforce l’estime et la confiance en soi

->Il réduit le stress

->Il prévient les maladies

Il est temps de prendre soin de vous !