Massage Hawaïen Lomi-lomi au monoï

Bon cadeau pour offrir, cliquez sur l’image coeur :

Au-delà d’un simple massage bien-être, je pratique le massage Hawaïen « Lomi-lomi » avec une énergie de guérison; je masse le corps des pieds à la tête tel un baume réconfortant; j’accède également à vos corps énergétiques et votre inconscient. Rien de tel pour libérer toutes vos tensions (physiques et psychiques)! C’est une pure évasion insulaire, vous laissez votre imagination vagabonder dans les mers turquoise ! on oublie tout, on lâche prise et on embarque pour Hawaï !

Ses origines :

 

Inspiré de la tradition des anciens maîtres guérisseurs d’Hawaï il y  a 35 000ans, cet art magnifique est étroitement lié aux lois naturelles du « Huna » ; ces lois stipulent que tout est basé sur la recherche de l’Harmonie et de l’Amour inconditionnel. « Huna » est l’autonomisation de la guérison; les aspects humain (le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel) ne font qu’un.

Très complet, cet art exige que corps et visage sont massés ; son nom « Lomi-lomi » signifie en Hawaïen pétrir, presser, malaxer. La répétition du mot indique une intensité, une importance particulière. Autrefois ce massage était donné par un maître de l’art appelé « Kahuna » dans un esprit de purification et de régénération. En cure, il prévient les maladies.

Ses caractéristiques :

 

Autrefois conçu comme un rituel de passage de l’adolescence à l’âge adulte,  ce massage était donné sur un autel de pierre et était accompagné de danses et de chants ; au-delà d’un moment de détente et de bien-être, c’est une tradition , une purification, une guérison du corps et de l’âme. Les principes du « Lomi-lomi » signifie qu’il est nécessaire de garder un équilibre entre la santé du corps (le physique) et la joie de vivre (l’état d’esprit). Sont associés les 4 éléments: la terre, l’eau, l’air, le feu ; la qualité terre renforce la sensation d’être à l’abri de son corps (réconfort ressenti) ; l’eau fluidifie, dissout, donne accès aux perceptions, aux émotions (retour aux sources) ; l’air nous libère et permet de nous sentir relié au monde, à l’univers (unification de notre corps et de notre esprit) ; le feu apporte chaleur, stimule et dynamise. Ce massage profond permet d’établir un sentiment d’unité en soi et de relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces.

Sa pratique :

 

Avant tout, je m’aligne avec la source universelle de vie afin de transmettre la juste énergie qui convient. Une séance de « Lomi-lomi » commence par un remerciement des ancêtres, et nous fixerons une intension pour le reçeveur.

J’utilise de l’huile, et plus précisément celle de monoï ; son odeur ainsi que ses multiples vertues vous transportent directement dans les îles !  je donne ce massage avec les avant-bras, les coudes et les articulations sur un fond musical de chants Hawaïens. Les gestes sont fluides, toniques, profonds. Il ouvre les canaux énergétiques du corps pour libérer les énergies bloquées et faire circuler le mana (l’énergie universelle de vie). Le corps bien huilé est massé, assoupli, étiré, pétri, enveloppé, apaisé et soigné. Les tissus, le système nerveux et l’ossature se relâchent peu à peu et s’abreuve d’oxygène et d’énergie lumineuse. C’est un voyage inoubliable! c’est un réel bonheur pour le corps et une guérison profonde pour le coeur. Recevez ce massage comme  un cadeau que vous vous donnez, à votre corps comme à votre mental ! c’est un baume réparateur, une évasion au paradis terrestre. La dimension du coeur est très présente ; Il est nommé également «le massage des mains aimantes».

Ses bienfaits thérapeutiques :

Lorsque le flux de mana est restreint, l’harmonie et l’équilibre font défaut; des tensions, des douleurs se font ressentir physiquement, mentalement, émotionnellement ou spirituellement; cela révèle ce à quoi vous résistez.  Le flux de mana étant bloqué, des schémas de comportement apparaissent, des limitations sont revécues à maintes reprises. « Lomi-lomi » porte son attention sur ces limitations qui stagnent dans nos cellules et qui ne résonnent pas avec notre vrai nature. Avec « lomi-lomi », une libération émotionnelle se produit et peut ainsi modifier nos attitudes, nos croyances.

En cure, le massage Hawaïen « Lomi-lomi » procure : 

L’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique

Il régénère le système cellulaire

Il améliore le sommeil et la santé de la peau

Il soulage les tensions musculaires

Il stimule le système digestif et respiratoire

Il stimule les ressources naturelles de guérison (l’autonomisation)

Il élimine les déchets et toxines

Il libère l’énergie bloquée et les émotions

Renforce l’estime et la confiance en soi

Il réduit le stress

Il prévient les maladies

Il est temps de prendre soin de vous !