Le massage fait partie des plus anciennes thérapies médicales et s’inscrit dans la tradition de nombreux peuples tels que les Indiens, les Chinois, les Grecs et les Hawaïens ; le mot massage signifie pétrir ; d’ailleurs, le fameux médecin Hippocrate nommait ce geste comme une « méthode thérapeutique » au Vème siècle avant Jésus-Christ.
Le massage Lomi-lomi vient d’Hawaï, une île située dans l’océan pacifique nord ; lomi veut dire masser, frotter, pétrir, presser ; le mot lomi est répété 2 fois pour indiquer l’intensité de sa signification si nous voulons traduire littéralement.
Masser n’est pas seulement passer la main en surface sur la peau ; le massage Hawaïen réclame de la concentration et de la force ; bien au-delà d’une friction et d’un pétrissage, masser c’est accorder un peu de nous à quelqu’un, en bref donner notre personne tout entière…
Dans la tradition Hawaïenne, le massage Lomi-lomi est purifiant, régénérant, et surtout il aide à la guérison du corps, du psychisme et de l’âme. Il aide alors à trouver ou à retrouver la force d’avancer sur le chemin de la vie ; il est relaxant et stimulant à la fois….